Lucy Letby, 33 ans, dont le procès a démarré en octobre à Manchester (nord-ouest de l'Angleterre), est accusée d'avoir tué sept nouveau-nés alors qu'elle était infirmière au service de néonatalogie de l'hôpital Countess of Chester entre juin 2015 et juin 2016. Elle est aussi accusée de dix autres tentatives de meurtre.
De l'air injecté dans les veines des nouveau-nés
Selon l'accusation, elle les a tués en leur injectant de l'air dans les veines ou de l'insuline à des poches de solution alimentaires. Elle est aussi accusée d'avoir retiré le tube permettant à une petite fille prématurée de respirer. Une "simple coïncidence", a affirmé son avocate.
Lucy Letby clame son innocence
Depuis le début du procès, dont les débats ont souvent été éprouvants, Lucy Letby clame son innocence, niant avoir tué ou fait du mal à des nouveau-nés. Durant le procès, le procureur a notamment montré des notes retrouvées par la police chez l'infirmière. "Je ne mérite pas de vivre. Je les ai tués exprès parce que je ne suis pas assez bonne pour m'occuper d'eux. Je suis une horrible mauvaise personne", a-t-elle notamment écrit sur un papier. Sur d'autres feuilles retrouvées chez elle, l'infirmière, arrêtée en juillet 2018, clamait en revanche son innocence.
Le jury, qui s'est retiré lundi après-midi, devrait donner son verdict dans la journée, au plus tard mercredi. D'après les médias britanniques, elle devrait être déclarée coupable. Lucy Letby risque la prison à perpétuité.