Publicité
Publicité

ÉPISODE 3 - Les sons des villes du monde : Alger et ses bruits incessants

Nour Chahine, édité par Laura Laplaud / Crédit photo : APP / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP . 1 min

Cette semaine, Europe 1 vous fait voyager. Grâce à nos correspondants à l'étranger qui vous plongent en immersion à l'autre bout du monde, découvrez une série sur les sons des villes du monde. Épisode 3 : Alger, capitale de l'Algérie.

Après vous avoir fait découvrir les métiers phares de la saison estivale , Europe 1 vous plonge cette semaine dans une série auditive. Fermez les yeux et ouvrez donc grand vos oreilles pour découvrir les sons des villes du monde. Pour ce troisième épisode, rendez-vous à Alger et ses bourdonnements incessants.

Le bruit des voitures et des chantiers

À Alger, à deux heures du matin, ça parle fort, ça braille. "Tu les vois, tu te dis que ces gars-là se disputent, à la fin, tout va bien", lance ce riverain. Dans les bars, on arrive à peine à s'entendre mais est-ce vraiment important, se demande Ryan, une bière à la main. 

La suite après cette publicité

Ville polymorphe en constante mutation, les chantiers et les sons qui les accompagnent sont nombreux dans la capitale. De quoi angoisser certaines habitantes. "C'est stressant", "c'est dérangeant", regrettent-elles. Les bruits de cette ville agacent mais que faire à part s'habituer à ce fond sonore qui nous accompagne à chaque instant ?

Publicité
Publicité
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter international
Plus d'articles à découvrir