États-Unis : Donald Trump pire président américain de l'histoire, selon un sondage

Donald Trump est considéré par les analystes politiques américains comme le pire président de l'histoire, très loin derrière Barack Obama.
Donald Trump , l'actuel président des États-Unis, a atteint le rang de 44ème meilleur président des États-Unis sur un total de... 44, selon le sondage américain pour le Presidents' Day publié vendredi .
Le pire président de l'histoire des États-Unis. Après avoir interrogé 170 analystes politiques reconnus, Donald Trump a obtenu la note de 12,34 sur 100, ce qui lui fait atteindre la dernière place du classement [le président Grover Cleveland ayant été élu deux fois, il n'y a eu que 44 présidents des États-Unis bien que Trump soit le 45ème]. Même les analystes républicains l'ont placé au quarantième rang des meilleurs présidents alors que Barack Obama a obtenu la 28ème place.
Abraham Lincoln, président le plus populaire. Le podium revient à Abraham Lincoln (avec une note moyenne de 95,03), George Washington (92,59) et Franklin Delano Roosevelt. Teddy Roosevelt occupe, quant à lui, la quatrième place du classement. Le prédécesseur de Donald Trump, Barack Obama, se trouve à la huitième place, devant Ronald Reagan et après Dwight Eisenhower.
La palme du président le plus... controversé. L'actuel président républicain parvient tout de même à se hisser sur la première marche du podium dans une catégorie... celle du président le plus controversé.