Etats-Unis : un jeu vidéo propose d'incarner Donald Trump

© MANDEL NGAN / AFP
  • Copié
Omniprésent médiatiquement, Donald Trump est désormais également le personnage principal d'un jeu vidéo disponible sur smartphone.

S'il ne remporte pas l'élection américaine qui se tiendra en novembre prochain, Donald Trump a déjà trouvé une reconversion possible. Vendredi, le jeu Jrump a été lancé aux Etats-Unis. Un jeu vidéo, disponible sur iOS et Android, dont le candidat républicain est le héros, rapporte 20 Minutes. Le scénario est aussi simple que farfelu : le joueur doit construire les fameux murs promis par le milliardaire américain à ses électeurs pour pouvoir in fine envahir l'espace. 

"Une bande de losers" vous met des bâtons dans les roues. Une intrigue à la hauteur de la démesure de son personnage principal. L'histoire débute en 2017, après l'investiture de Donald Trump à la Maison Blanche, dans la célèbre ville de Las Vegas. Alors qu'il compte se lancer à la conquête de l'espace, le truculent magnat voit une "bande de losers", comme on peut le voir dans la bande-annonce du jeu, au rang de laquelle figurent en bonne place Barack Obama, Hillary Clinton, Bernie Sanders ou même le coréen Kim Jung-Un.

Avis aux joueurs tentés de se lancer dans l'aventure, Donald Jrump, le personnage virtuel de Trump est tout aussi irascible que son alter ego. Et ne laisse rien passer. A la moindre erreur, il vous gratifiera d'un "loser" assassin.