Les deux créateurs de la maison Public School ont fait défiler dimanche des mannequins avec des casquettes rouge "Make America New York", détournant le fameux slogan de campagne de Donald Trump, lors de la Fashion Week de New York. La proposition symbolise tout à la fois l'identité new-yorkaise de le marque, fondée par deux enfants de la ville, Dao-Yi Chow et Maxwell Oxborne, et les valeurs de la capitale culturelle des Etats-Unis, ouverte sur le monde.
Un "demi-président". "Make America Great Again", "rendre à l'Amérique sa grandeur", a été le slogan de campagne du candidat Donald Trump, qui continue à l'utiliser régulièrement depuis son investiture. Sur le côté de la casquette que portaient plusieurs mannequins, était brodé "44 1/2", laissant penser que Donald Trump, 45ème président des Etats-Unis, ne serait qu'un "demi" président. Autre manifestations du caractère politique de l'événement, il était intitulé "You're Welcome", contre-pied évident à la politique migratoire protectionniste du nouveau président.
Plusieurs pièces, des sweats très sportswear, portaient une photo de l'ancien basketteur Michael Jordan avec, dans le dos, l'inscription "We Need Leaders" (nous avons besoin de leaders). C'était le grand retour de Public School à la Fashion Week de New York, après un an d'absence.