Fermeture d'Heathrow : la police londonienne écarte la piste d'un incendie criminel

Cinq jours après l'incendie ayant occasionné une panne d'électricité à l'aéroport d'Heathrow, perturbant des centaines de vols, la police londonienne a rejeté l'hypothèse d'un acte volontaire, mettant donc fin à la piste "criminelle".
La police londonienne a annoncé mardi avoir conclu que l'incendie à l'origine de la panne d'électricité à l'aéroport d'Heathrow, qui a entraîné sa fermeture et l'annulation de centaines de vols vendredi, n'était pas d'origine criminelle.
Opérationnel dès le samedi
L'unité antiterroriste de la Met police n'a trouvé "aucun élément suggérant que l'incident était de nature suspecte". "Par conséquent, nous ne considérons plus cette affaire comme potentiellement criminelle", a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Cette unité avait été saisie pour faire la lumière sur cet incident touchant une "infrastructure nationale essentielle". L'incendie s'est déclaré jeudi soir dans un poste de transformation électrique de Hayes, dans l'ouest de Londres.
La police avait indiqué dès vendredi n'avoir pas constaté "de signe d'acte intentionnel". L'aéroport d'Heathrow, l'un des plus fréquentés au monde, est resté fermé toute la journée en raison de cette panne d'électricité, avant d'être à nouveau opérationnel samedi.
L'opérateur du réseau électrique National Grid, les pompiers de Londres et la société Southern Electricity Network vont continuer de mener leur enquête sur les causes de l'incident.