Fin de la rencontre entre Vladimir Poutine et l'émissaire de Donald Trump, après plus de quatre heures de discussions

Le président russe, Vladimir Poutine, a rencontré l'émissaire envoyé par Donald Trump, Steve Witkoff, à Saint-Pétersbourg. Les discussions ont duré plus de quatre heures et elles ont porté notamment sur la résolution de la guerre en Ukraine, selon plusieurs agences de presse russes.
La rencontre à Saint-Pétersbourg, en Russie, entre le président Vladimir Poutine et l'émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, a pris fin après plus de quatre heures de discussions qui ont porté notamment sur l'Ukraine, ont indiqué vendredi les agences de presse russes.
Selon les agences d'État Ria Novosti et TASS, les pourparlers ont duré quatre heures et trente minutes. Le correspondant du journal Izvestia a rapporté sur Telegram que les délégations respectives ont quitté la bibliothèque présidentielle où se tenait cette réunion.
"La réunion a porté sur les aspects du règlement ukrainien"
"Le chef de l'État russe s'est entretenu avec l'envoyé spécial du président des États-Unis d'Amérique, Steve Witkoff", a indiqué le Kremlin dans un court communiqué. "La réunion a porté sur les aspects du règlement ukrainien", a-t-il ajouté. Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, avait précédement affirmé ne pas attendre de "percées" diplomatiques à l'issue de cette rencontre, la troisième entre Vladimir Poutine et Steve Witkoff depuis février.
L'administration de Donald Trump, qui veut mettre fin rapidement au conflit en Ukraine, organise depuis plusieurs semaines des pourparlers séparés avec des hauts responsables russes et ukrainiens. Ces discussions n'ont cependant pas abouti, pour l'heure, à une cessation globale des hostilités.
Plus tôt, vendredi, Steve Witkoff a rencontré à Saint-Pétersbourg le négociateur sur les questions économiques du Kremlin, Kirill Dmitriev, qui s'était rendu début avril à Washington, pour la première visite d'un haut responsable russe aux États-Unis depuis le déclenchement de l'offensive de la Russie en Ukraine en février 2022.