Publicité
Publicité

Frappes en Irak et en Syrie : le rythme "sera accéléré", annonce François Hollande

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
hollande 1280
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Le président de la République l'a annoncé jeudi lors de ses vœux au corps diplomatique.

Lors de ses vœux au corps diplomatique jeudi, le président de la République François Hollande a annoncé que le rythme des frappes en Syrie et en Irak "sera accéléré". "Le rythme des interventions sera accéléré et la France y prend toute sa part", a déclaré le chef de l'Etat français à l'Elysée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'Iran de retour. Le président a aussi estimé que "le retour de l'Iran sur la scène internationale" était "désormais possible". Mais "il ne dépend que de ce grand pays de le réussir" en administrant "la preuve" de la mise en oeuvre de l'accord sur le nucléaire entré en vigueur le 16 janvier dernier.

Bientôt une visite en Egypte. François Hollande a aussi annoncé ses prochains déplacements à l'étranger : l'Egypte, la Jordanie et le sultanat d'Oman sont au programme.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nos partenaires peuvent compter sur la France. Ils le savent. Et nous devons tout faire pour contribuer ensemble à la stabilité dans la région. C'est dans cet esprit que je me rendrai prochainement en Egypte, en Jordanie et à Oman", a déclaré le président de la République, pour qui la France est également "prête à jouer son rôle" pour œuvrer à une "désescalade" entre l'Iran et l'Arabie Saoudite.