Le président américain Donald Trump a condamné samedi "l'antisémitisme" et "la haine" après une fusillade dans une synagogue de Californie qui a fait un mort et trois blessés.
Les Etats-Unis en deuil. "Ce soir, le coeur de l'Amérique est avec les victimes de l'horrible fusillade dans une synagogue (...) Notre Nation toute entière est en deuil, prie pour les blessés et dit sa solidarité avec la communauté juive. Nous condamnons avec force les maux de l'antisémitisme et de la haine, qui doivent être vaincus", a-t-il déclaré lors d'une réunion publique à Green Bay, dans le Wisconsin.
L'attaque, au dernier jour des festivités de la Pâque juive, a visé la communauté juive de Poway, une ville d'environ 50.000 habitants. C'est une femme de 60 ans qui a succombé à ses blessures, tandis que les blessés sont une mineure, le rabbin et un homme de 34 ans, a indiqué le shérif du comté de San Diego.
Le tireur arrêté. La police locale a annoncé que le tireur présumé, un jeune homme de 19 ans habitant San Diego, avait été arrêté. Il s'appelle John T. Earnest, et n'était pas connu des services de police. D'après les médias locaux, il avait annoncé publiquement sur internet son intention de tuer des juifs.