Le prince William et son épouse Kate ont diffusé dimanche sur Twitter quatre nouvelles photos de leur fille, la princesse Charlotte, qui fêtera son premier anniversaire lundi. "Le duc et la duchesse sont ravis de partager de nouvelles photographies de la princesse Charlotte (...) avant le premier anniversaire de leur fille", peut-on lire sur le compte Twitter du palais de Kensington, la résidence londonienne de William et Kate.
The Duke and Duchess are delighted to share new photographs of Princess Charlotte. pic.twitter.com/Hvnk7FYEFC
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 1 mai 2016
Ces quatre photos de Charlotte Elizabeth Diana, quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique, ont été prises par Kate en avril à leur résidence familiale d'Anmer Hall dans le Norfolk, dans l'est de l'Angleterre. Trois photos ont été prises en intérieur, une à l'extérieur. Sur deux d'entre elles, Charlotte porte une petite robe rose à motif fleuris, ainsi qu'un gilet, des collants et un noeud dans les cheveux, également roses.
The Duchess took these pictures of her daughter in April at their home in Norfolk. pic.twitter.com/dzPlj1snhN
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 1 mai 2016
Sur les deux autres photos, Charlotte est revêtue d'une petite robe bleu ciel à motif fleuris sur des collants bleus et d'un gilet blanc; elle porte un noeud bleu marine dans les cheveux. Sur l'une des photos en intérieur, la princesse tient un livre pour enfants de David Ellwand ("The Wheels on the Bus", Les Roues de l'autobus, Ndlr) tandis que sur la photo dans le jardin, elle pousse un chariot coloré rempli de cubes avec les lettres de l'alphabet.
The Duke and Duchess are happy to be able to share these family moments, ahead of their daughter's first birthday. pic.twitter.com/JziskTyCq4
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 1 mai 2016
Depuis sa naissance le 2 mai 2015 à l'hôpital St Mary de Londres, Charlotte n'a été vue que deux fois en public --le jour même de sa naissance et lors de son baptême. Particulièrement jaloux de leur intimité, William et Kate veulent élever leurs deux enfants, George, 2 ans, et Charlotte, loin des flashs et diffusent des photographies au compte-gouttes.