Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri est libre de quitter l'Arabie saoudite "quand il veut", a déclaré jeudi le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir.
"Allégations mensongères." "Hariri est ici de sa propre volonté et il peut partir quand il veut", a souligné le ministre saoudien dont le pays a été accusé de retenir le Premier ministre contre son gré. "On ne peut pas le retenir, ce sont des allégations mensongères", a ajouté le chef de la diplomatie saoudienne au cours d'une conférence de presse conjointe avec son homologue français Jean-Yves Le Drian, sur place.
Jean-Yves Le Drian a par ailleurs confirmé qu'il allait rencontrer Saad Hariri jeudi après-midi. Il a rappelé que ce dernier avait été invité en France par le président Emmanuel Macron et qu'il lui revenait de fixer la date de son déplacement. Le président libanais Michel Aoun a affirmé jeudi qu'il attendrait le retour de Saad Hariri de Paris pour discuter de sa démission, confirmant ainsi que le Premier ministre démissionnaire allait se rendre en France.