Après avoir créé la surprise en 2017 et quitté le pouvoir en lançant un assaut sur le Capitole en 2020, le républicain Donald Trump a remporté mercredi l'élection américaine et décroche pour la deuxième fois les clefs de la Maison Blanche.
En Floride, 56 % des votants ont choisi Donald Trump, soit cinq points de plus qu’en 2020. Ils espèrent désormais que le républicain sera à la hauteur de ses promesses fracassantes. Europe 1 s'est rendue dans le centre-ville de West Palm Beach, où se trouve la résidence de Donald Trump.
"Nous devons apparaître comme une puissance forte"
Deux drapeaux géants "TRUMP" flottent sur une voiture qui passe devant Heidi, une infirmière de 53 ans. Elle attend au tournant celui qui promet de sauver l'Amérique. "Je pense que cette fois, il sera tenu davantage responsable. Il doit prouver qu’il peut apporter des changements. Sur la criminalité, les actes de violence contre les femmes, le taux de cambriolages... Que nos lieux de vie soient plus convenables", lance-t-elle au micro d'Europe 1.
La fin de la violence sur son sol, mais aussi à l’étranger. "Nous devons apparaître comme une puissance forte et contribuer à régler les guerres qui ont éclaté entre la Russie et l'Ukraine. Dans la bande de Gaza, il doit aider à trouver des solutions !" poursuit-elle.
Son époux hoche la tête, car lui aussi a voté pour Trump, avec en tête une liste précise, celle de ses priorités. "Baisse des prix du carburant, renforcement de nos frontières… Et, je suis dans le secteur de la construction, quand il dit que les heures supplémentaires seront défiscalisées, moi, ça me plaît, car je fais 20 à 30 heures supplémentaires par semaine", indique-t-il. "Qu'il y travaille", lance le couple en vacances, après une semaine électorale riche en émotions.