Selon les informations d’Europe 1, il est bel et bien question que des otages français retenus par le Hamas soient libérés ce lundi. Plusieurs sources concordantes haut placées confirment cette possibilité. La semaine dernière, Europe 1 évoquait la présence d'au moins trois Français sur la liste de la cinquantaine d’otages, censés être libérés par le Hamas.
Huit français otages ou disparus
Après les différentes libérations de vendredi, de samedi et de dimanche, ce serait la première fois que des Français seraient présents parmi les otages libérés si cela devait se confirmer. Mais il faut toutefois rester très prudent. Pour rappel, huit de nos compatriotes sont otages ou disparus. Ce qui est certain, c’est que si libération il y a, il s’agirait d’enfants, âgés de 12 à 16 ans.
>> LIRE AUSSI - Une otage israélienne octogénaire libérée dimanche hospitalisée, sa vie menacée, selon l'hôpital
Dans l’attente que tout cela soit confirmé d’ici à ce lundi soir, plusieurs sources diplomatiques y voient déjà une forme de réussite de la diplomatie française. Depuis le début du conflit, Emmanuel Macron s’emploie à rester sur une ligne de crête, entre soutien à Israël et solidarité à l’égard des civils gazaouis.