enfants Gaza 1:00
  • Copié
Mayalène Trémolet / Crédits : ashraf amra / ANADOLU / Anadolu via AFP , modifié à
Mercredi, un accord prévoyant la libération de 50 otages aux mains du Hamas, en échange de la libération de prisonniers palestiniens, avait été annoncé. Finalement, le chef du Conseil national de la sécurité israélien a indiqué qu'aucune trêve n'aurait lieu avant vendredi. En France, des hôpitaux se tiennent néanmoins prêts à soigner des enfants blessés dans la bande de Gaza. 

Alors que les autorités israéliennes ont annoncé mercredi qu'aucune trêve et libération des otages n'aurait lieu avant vendredi avec le Hamas, la France s'est engagée à soigner des enfants de Gaza blessés. Ces derniers devraient être accueillis dans des hôpitaux français à la faveur de la trêve humanitaire. Ils devront tous être accompagnés d'un proche, mais tout serait désormais prêt pour accueillir ces enfants. 

L'entourage des enfants vérifié 

Cinquante lits, tous répartis dans plusieurs hôpitaux civils. Ce jeudi, des représentants français en Égypte montrent des dossiers administratifs en faisant signer des dérogations à des parents de blessés, pour que leurs enfants soient pris en charge dans les hôpitaux de l'Hexagone.

Dans certains cas, des parents pourront les accompagner jusqu'en France. Tous les noms des jeunes blessés et de leurs familles identifiées par Paris sont en train d'être passés au crible par les services de renseignement pour empêcher que des membres du Hamas puissent s'infiltrer sur le sol français. La seule question qui reste en suspens, c'est la nature et la durée des visas qui seront accordés à ces enfants et à leurs parents.