«J'ai tellement hâte !» : à Washington, des centaines de milliers de supporters de Donald Trump réunis malgré le froid
Près de 200.000 personnes sont attendues ce lundi à Washington, pour assister à la cérémonie d'investiture de Donald Trump. Malgré le froid, les supporters de l'homme d'affaires ne veulent rater aucun instant de ce moment "historique", selon eux.
Le froid glacial n'empêchera pas Donald Trump d'être investi. Le 47e président des États-Unis prêtera serment ce lundi au sein même du capitole, et non dehors comme cela est la coutume face à la vague de froid qui s'abat sur l'Amérique du Nord. Malgré les conditions météorologiques, près de 200.000 supporters du milliardaire ont fait le déplacement à Washington, pour tenter de ne rien manquer, y compris son dernier meeting qui a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi.
En plein cœur de la capitale, ils sont ainsi des centaines à s'être rassemblés dans la rue, faute de pouvoir assister au meeting de Donald Trump. La neige et le froid n'entament pas leur ferveur. Chapeau de cow-boy sur la tête, Tim regarde le meeting en direct sur son smartphone.
Des supporters motivés pour suivre l'investiture
"Il fait froid, on est trempés. Mais c'est important pour nous d'être ici. Parce que je pense vraiment que le président Trump va réussir à réunifier le pays, à le rendre meilleur pour nous tous", estime-t-il au micro d'Europe 1. "C'est une question de survie. J'ai conscience que de nombreuses personnes critiquent sa personnalité, mais pour moi, il fait avancer les choses et c'est le plus important", poursuit l'Américain.
Le supporter suivra la cérémonie d'investiture sur des écrans géants installés dans une salle du centre de la capitale américaine. C'est aussi là que se sont donnés rendez-vous Chris et ses amis, tout un groupe venu du Texas pour voir Trump prêter serment.
"C'est ce qu'on voulait"
"C'est un événement historique. J'aime Trump. Je voulais vraiment le voir prêter serment. C'est pour ça que je suis là. Ça vaut largement le voyage", s'exclame-t-elle. Un peu plus bas dans la rue, Maria est en train d'acheter une casquette "Make America Great Again". "J'ai tellement hâte ! Ça va être incroyable comme investiture. C'est ce qu'on voulait, ce dont notre pays a besoin", confie la quadragénaire.
L'investiture, puis les premières mesures, c'est ce que Maria attend le plus. Le véritable coup d'envoi, dit-elle, du deuxième mandat de Donald Trump.