Une mannequin belge a fait scandale en posant nue près du mur des Lamentations, lieu le plus sacré où les juifs peuvent prier dans la Vieille ville de Jérusalem, les autorités religieuses dénonçant un incident "embarrassant et grave".
Sur le cliché, Marisa Papen, 26 ans, prend une pose lascive sur une chaise en plastique blanche, avec en arrière-plan le mur des Lamentations qu'elle surplombe depuis la terrasse où elle se trouve. Cette photo est actuellement exposée en Belgique, selon le quotidien belge HLN.
Can you adam 'n' eve it!? The holy land just got truly holy!
— Beat Lowensberg (@beat_lowensberg) 28 juin 2018
It was #woman that first practised #agriculture that eventually led to early #civilisations such as #Sumeria - as told in the great #Hebrew poem "Adam and Eve in the Garden of Eden."#Israel#Jerusalem#MarisaPapenpic.twitter.com/6qRlNae1WA
Elle avait posé nue en 2017 à Karnak en Égypte.Shmuel Rabinowitz, le rabbin responsable du mur des Lamentations, a qualifié cette semaine dans un communiqué l'incident d'"embarrassant, grave et attristant, qui porte atteinte à la sainteté du lieu et aux sentiments de ceux qui le visitent". En 2017, la jeune mannequin avait été détenue pendant 24 heures en Égypte après avoir posé nue devant le temple de Karnak, ont rapporté les médias israéliens. Le mur des Lamentations se trouve dans le quartier juif de la Vieille ville. Il est situé directement en contrebas de l'esplanade des Mosquées, le troisième lieu saint de l'islam et le site le plus sacré pour les juifs, qui le révèrent sous le nom de Mont du Temple.