La CIA dénonce le piratage "malveillant" des emails personnels de son directeur

© AFP
  • Copié
M.Du avec AFP
L'agence américaine du renseignement a dénoncé mercredi le piratage des emails personnels de son directeur John Brennan.

L'agence américaine du renseignement a dénoncé mercredi le piratage des emails personnels de son directeur John Brennan, après la publication par WikiLeaks de plusieurs documents présentés comme venant de son compte personnel et datant d'avant sa prise de fonction.

Des "intentions malveillantes". "Il n'y a aucune indication que les documents publiés jusqu'à maintenant soient classés confidentiels", a réagi la CIA dans un communiqué, dénonçant "le piratage du compte de la famille Brennan (qui) est un délit" et qui a été réalisé avec des "intentions malveillantes".

Des documents provenant de la boite mail du directeur de la CIA. L'organisation WikiLeaks a publié mercredi six documents censés provenir de la boîte email personnelle du directeur de la CIA John Brennan datant de 2007 à 2009, avant sa prise de fonction en 2013 au sommet de l'agence américaine du renseignement. "Aujourd'hui, 21 octobre 2015 et pendant les prochains jours WikiLeaks va publier des documents venant de l'une des boîtes email non gouvernementales du chef de la CIA John Brennan", a écrit l'organisation sur son site internet.

Le chef des espions américains "a utilisé ce compte occasionnellement pour des projets liés au renseignement", a affirmé WikiLeaks en introduction de sa première livraison de messages, très embarrassante pour l'agence de renseignement. WikiLeaks a notamment mis en ligne un questionnaire d'une cinquantaine de pages censé avoir été rempli par John Brennan en 2008, lors d'un processus de vérification de ses antécédents pour être autorisé à accéder à des informations sensibles.