Publicité
Publicité

Les rebelles yéménites revendiquent de nouvelles attaques contre Israël

Europe 1 avec AFP // Crédit photo : Mohammed Hamoud / ANADOLU / Anadolu via AFP - Mis à jour le . 1 min
Charles Luylier

Europe 1 soir week-end

Charles Luylier

Dans une déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères ce vendredi, la France a condamné "fermement" les attaques au missile et au drone contre Israël menées ces derniers jours par les rebelles houthis au Yémen. Les Houthis ont revendiqué ces attaques.

La France a condamné "fermement" ce vendredi les attaques au missile et au drone contre Israël menées ces derniers jours par les rebelles houthis au Yémen, dans une déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La France rappelle que ces attaques, comme les nombreuses autres menées par les Houthis contre des navires commerciaux en mer Rouge et contre le territoire israélien depuis plus d'un an, sont inacceptables, déstabilisatrices et doivent cesser immédiatement", ajoute le porte-parole, rappelant que Paris réaffirmait "son attachement à la stabilité régionale et à la sécurité d'Israël".

Des attaques revendiquées 

Les Houthis ont revendiqué vendredi avoir tiré un missile en direction de l'aéroport de Tel-Aviv (centre d'Israël), lancé des drones vers la ville de Tel-Aviv et attaqué un navire en mer d'Arabie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'armée israélienne a de son côté affirmé qu'un missile lancé depuis le Yémen avait été intercepté avant de traverser le territoire israélien.

"L'agression israélienne ne fera qu'accroître la détermination du peuple yéménite à continuer de soutenir le peuple palestinien", ont affirmé les Houthis dans un communiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les attaques des Houthis surviennent après des frappes israéliennes jeudi sur des sites contrôlés par les rebelles, dont l'aéroport de Sanaa, des bases, des centrales électriques et des installations portuaires ailleurs au Yémen, selon les insurgés qui ont dénoncé "un crime".

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter International
Plus d'articles à découvrir