La menace russe est «une fable», estime Nicolas Dupont-Aignan
Le président de Debout la France Nicolas Dupont Aignan était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, il appelle à stopper l'affaiblissement de l'Europe en arrêtant la guerre en Ukraine, estimant que "la menace russe est une fable" en France et plus largement en Europe.
Volodymyr Zelensky était l'invité d'Emmanuel Macron ce mercredi soir à l'Élysée. Un dîner sous le signe de la fraternité et du soutien de la France à l'Ukraine, en guerre depuis maintenant trois ans face à son voisin russe. Pour l'occasion, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé une nouvelle aide de 2 milliards d'euros, et la livraison d'armes.
Invité ce jeudi sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan appelle à arrêter la guerre car "le conflit affaiblit l'Europe au moment où l'Europe a besoin d'être forte", estime-t-il.
"Jamais la Russie ne peut attaquer l'OTAN"
Avant d'estimer que la menace russe "est une fable", notamment pour la France. "Quand j'entends Emmanuel Macron dire que la menace existentielle pour la France, c'est la Russie, c'est totalement faux", s'agace-t-il face à Sonia Mabrouk.
"Que ce soit le cas pour l'Ukraine, bien sûr, pour les pays baltes, bien sûr. Mais les pays européens de l'OTAN dépense 400 milliards d'euros dans leur défense, la Russie, c'est 140 milliards. La Russie a mis trois ans et s'est affaiblie considérablement pour conquérir une petite partie de l'Ukraine. Donc, jamais la Russie ne peut attaquer l'OTAN, même si elle le voulait, puisque l'OTAN a des forces considérables", conclut-il.