La police allemande a indiqué dimanche ne pas avoir d'éléments sur une "motivation terroriste" derrière l'incident qui s'est produit dans la cathédrale de Berlin, au cours duquel un homme armé d'un couteau a été blessé par balles.
"Il n'y a pas d'éléments montrant qu'il y a des motivations terroristes derrière cet incident", a indiqué une porte-parole de la police. L'homme qui a causé des troubles dans l'édifice religieux avant d'être blessé par balles par la police était armé d'un couteau, il est âgé de 53 ans et de nationalité autrichienne, selon la même source.
#UPDATE 3
— Polizei Berlin (@polizeiberlin) 3 juin 2018
Bei dem Tatverdächtigen handelt es sich um einen 53-jährigen Mann.
Anhaltspunkte für eine terroristische bzw. islamistische Tatmotivation sind bislang nicht erkennbar.
Blessé aux jambes par la police. Les forces de l'ordre ont indiqué qu'un policier a blessé par balles l'homme. "Vers 16h, la police est intervenue en raison d'une personne y causant des troubles, par la suite un officier de police a fait usage de son arme de service", a indiqué une porte-parole de la police. L'homme "a été blessé aux jambes", a précisé la police sur son compte twitter. Elle a aussi appelé à "éviter toute spéculation" sur les motivation de la personne blessée et indiqué ne pouvoir donner plus de détails à ce stade.
#UPDATE 2
— Polizei Berlin (@polizeiberlin) 3 juin 2018
Als die erste Streife im Dom auf den Randalierer trifft, kommt es zu einer Schussabgabe durch einen unserer Kolleg., bei der sowohl der Randalierer als auch ein Kollege verletzt wurden und im Krankenhaus behandelt werden. Die genauen Umstände ermittelt unsere 3. #Moko
#Update 1
— Polizei Berlin (@polizeiberlin) 3 juin 2018
Eine Angestellte des Berliner Dom hatte den #Notruf gewählt, weil ein Mann mit Messer im Dom randalierte. Zu dem Zeitpunkt waren ca. 100 Menschen dort.
Patrouilles de policiers. La grande cathédrale de Berlin, située dans le centre historique de la capitale allemande, est une des principales attractions touristiques de la ville. Plusieurs policiers munis d'armes automatiques patrouillaient dans les environs. L'entrée de la cathédrale était bloquée par des cordons de police.