Elle s'était faite connaitre en se prenant en photo en bikini au sommet des montagnes. Une randonneuse taïwanaise s'est tuée lors de l'une de ses aventures ce week-end. Gigi Wu, 36 ans, surnommée "La randonneuse en bikini" par ses admirateurs, s'est servie d'un téléphone satellite samedi pour prévenir des amis qu'elle avait chuté dans un ravin dans le parc national taïwanais de Yushan, et qu'elle était grièvement blessée.
Son corps retrouvé lundi. Les efforts des équipes héliportées ont été entravés par les mauvaises conditions météorologiques. Les secours ont fini par retrouver son corps sans vie lundi. "Les conditions météo en montagne ne sont pas bonnes, nous avons demandé à nos sauveteurs de déplacer le corps pour le mettre dans un endroit plus facile d'accès. Lorsque la météo s'améliorera, nous dépêcherons un hélicoptère pour la descendre", a déclaré à la presse Lin Cheng-yi, porte-parole du service d'incendie et de secours du comté de Nantou.
Une chute de 20 à 30 mètres. D'après les autorités, la victime avait expliqué à ses amis qu'elle avait chuté de 20 à 30 mètres et ne pouvait plus bouger la partie inférieure de son corps. Gigi Wu est la dernière en date d'une série d'aventuriers des réseaux sociaux à connaître un sort funeste. En octobre 2018, le Journal of Family Medicine and Primary Care avait rapporté qu'environ 260 personnes étaient mortes dans le monde ces dernières années en prenant un selfie.
Plus de 100 sommets en quatre ans. La jeune femme s'était constituée un large groupe de "followers" en publiant des autoportraits en petite tenue en haut de pics. Elle effectuait en général l'ascension en vêtements de randonnée traditionnels avant de se changer une fois arrivée au sommet.
Dans un entretien avec la chaîne locale FTV l'année dernière, elle avait expliqué avoir gravi plus de 100 sommets en quatre ans. "J'ai mis un bikini sur chacune de ces 100 montagnes. En fait, je n'ai que 97 bikinis alors j'ai dû en remettre plusieurs fois". Comme on lui demandait pourquoi, elle a répondu : "C'est si beau, pourquoi je ne le ferais pas ?" Taïwan compte de nombreuses montagnes qui dépassent souvent les 3.000 mètres. En hiver, les températures descendent régulièrement en dessous de zéro. Lin Cheng-yi a ajouté que les secours avaient randonné 28 heures durant pour parvenir jusqu'au corps.