La Russie a accusé samedi le régime de Kiev de l'avoir attaquée avec des bombes guidées françaises Hammer et avec des missiles anti-radar américains HARM dans la région russe de Belgorod, frontalière de l'Ukraine. "Une tentative du régime de Kiev de perpétrer des attaques terroristes avec utilisation des bombes guidées de fabrication française Hammer et des missiles anti-radar HARM de fabrication américaine contre des cibles sur le territoire russe a été empêchée", a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
Répliques régulières de la part de l'Ukraine
Entre 09H20 et 09H30 GMT samedi, "les systèmes de défense anti-aérienne russes ont détruit quatre bombes guidées et deux missiles anti-radar au-dessus de la région de Belgorod", a-t-il précisé.
>> LIRE AUSSI - Zelensky se prépare à une offensive plus large, l'Ukraine a évacué près de 10.000 personnes dans la région de Kharkiv
L'Ukraine, confrontée à l'offensive russe depuis deux ans, réplique régulièrement en attaquant des régions russes et en visant notamment des sites énergétiques. Kiev avait promis de porter les combats sur le sol russe en représailles aux nombreux bombardements sur son territoire.