«La vision fédéraliste de l'Europe est rejetée par une majorité de peuples», affirme Jordan Bardella
Ce mercredi 5 mars, le président de la République s’est adressé aux Français depuis l’Élysée pour répondre aux inquiétantes grandissantes sur le sujet de la guerre en Ukraine avant un sommet européen sur la même thématique qui s'est tenu ce jeudi. Pour Jordan Bardella, invité sur le plateau de Punchline, la vision fédéraliste de l'Europe est rejetée par une majorité de Français et d'Européens.
Ce jeudi 6 mars, les dirigeants des 27 pays de l’Union européenne ont ouvert à Bruxelles un sommet exceptionnel destiné à renforcer la défense européenne, alors que les États-Unis et leur président, Donald Trump, ont décidé de mettre à mal l’alliance transatlantique en gelant l'aide militaire américaine à l'Ukraine. Jordan Bardella ne partage pas cette envie des dirigeants européens d'avoir une armée européenne.
Pour le président du Rassemblement national, "si nous avions une armée européenne et une défense européenne", au moment où le conflit a démarré, "nous serions en guerre depuis trois ans" contre la Russie. "La vision fédéraliste de l'Europe est rejetée par une majorité de peuples", a conclu le président du RN.