Trois personnes ont succombé à leurs blessures à l'hôpital, portant le bilan de l'attentat à la voiture piégée survenu dimanche soir dans le centre d'Ankara à 37 morts, a annoncé lundi le ministre turc de la Santé, Mehmet Müezzinoglu.
Les précisions. "Nous avons perdu trois de nos citoyens à l'hôpital. A ce stade, 37 personnes sont décédées dans cette attaque terroriste", a-t-il déclaré devant les journalistes, précisant qu'"au moins une des victimes" était l'auteur de l'attentat.
Le PKK derrière l'attentat ? L'attaque n'a pas été revendiquée mais deux responsables des services de sécurité ont indiqué que les premiers éléments de l'enquête suggéraient l'implication du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), considéré par Ankara comme une organisation terroriste, ou d'un groupe affilié à celui-ci.
La précédente attaque à la voiture piégée commise dans la capitale turque, le 17 février, avait été revendiquée par le TAK (Faucons de la liberté du Kurdistan), qui se présente comme une organisation dissidente du PKK. Les explosifs utilisés dimanche soir étaient du même type que ceux employés le 17 février et des clous et des billes ont été ajoutés pour provoquer le maximum de dégâts, a ajouté une source policière.