Le milliardaire Paul Allen, cofondateur en 1975 avec Bill Gates du géant américain de l'informatique Microsoft, doit de nouveau combattre un cancer déjà traité en 2009 mais qui a récidivé, a annoncé l'intéressé lundi. "J'ai appris récemment que le lymphome non-hodgkinien pour lequel j'ai été soigné en 2009 est revenu", a détaillé Paul Allen, 65 ans, sur son site Internet, précisant avoir débuté un nouveau traitement et que les médecins étaient "optimistes".
Une fortune de 20,5 milliards de dollars. Paul Allen a quitté Microsoft en 1983 pour fonder et présider Vulcan, une société d'investissement dont le siège est à Seattle (État de Washington, au nord-ouest des États-Unis) et qui gère des actifs dans la culture, l'immobilier, les médias et le sport. Sa fortune était estimée lundi soir à 20,5 milliards de dollars (17,7 milliards d'euros) selon le magazine Forbes.
Mésentente avec Bill Gates. Paul Allen est propriétaire de l'équipe de football américain des Seattle Seahawks. Il est également connu pour ses actions philanthropiques, en particulier dans la santé. Il avait fait parler de lui avec son autobiographie en 2011, dans laquelle il affirmait notamment que Bill Gates aurait comploté pour réduire ses parts dans Microsoft.