La pape François est arrivé mercredi matin à la Maison Blanche où il a été accueilli, sous un ciel bleu éclatant, par le président américain Barack Obama et sa femme Michelle à sa descente de voiture. Délaissant la limousine mise à sa disposition, il est arrivé à la Maison Blanche dans une plus modeste Fiat 500.
10.000 spectateurs venus sur les pelouses. Plus de 10.000 personnes étaient rassemblées sur les pelouses de la Maison Blanche pour assister à la cérémonie d'accueil du souverain pontife qui devait, comme Barack Obama, prendre la parole après avoir écouté les hymnes du Vatican et des Etats-Unis.
Un hommage d'Obama pour le Pape. Lors de son discours, le président américain a rendu hommage à son invité du jour, saluant le "message d'espoir" porté par le pape argentin et le rôle diplomatique crucial qu'il a joué dans le rapprochement entre les Etats-Unis et Cuba, où il était en visite jusqu'à mardi. "Nous vous remercions pour votre appel aux nations à résister aux sirènes de la guerre et à résoudre les différends par la voie diplomatique", a-t-il déclaré.