Le pape hospitalisé ne dirigera pas dimanche la prière de l'Angélus

Hospitalisé pour une pneumonie des deux poumons, ne dirigera pas dimanche, pour la deuxième fois d'affilée, la prière de l'Angélus. Il enverra un texte pour sa publication mais il ne le lira pas, a précisé la salle de presse du Vatican.
Le pape François, hospitalisé pour une pneumonie des deux poumons, ne dirigera pas dimanche, pour la deuxième fois d'affilée, la prière de l'Angélus, a indiqué samedi le Vatican. Il enverra un texte pour sa publication mais il ne le lira pas, a précisé la salle de presse du Vatican.
François a été hospitalisé le 14 février initialement pour une bronchite, mais le Saint-Siège a révélé mardi qu'il avait développé une pneumonie dans les deux poumons, une infection du tissu pulmonaire potentiellement mortelle.
"Le pape n'est pas hors de danger"
"Le pape est-il hors de danger ? Non, le pape n'est pas hors de danger", a affirmé le Pr Sergio Alfieri lors d'un point de presse vendredi après-midi à l'hôpital romain Gemelli, où le pontife est soigné depuis son hospitalisation, tout en écartant un danger imminent pour sa vie. Samedi, le Vatican a publié dans la matinée un communiqué laconique affirmant que "le pape François s'est bien reposé".