Publicité
Publicité

Bruxelles frappée en plein coeur : les images des attentats

Maud Descamps - Mis à jour le . 1 min
© EMMANUEL DUNAND / AFP

Trois attaques terroristes ont touché Bruxelles, mardi matin. Plusieurs morts et de nombreux blessés sont recensés. 

Peu après 8 heures mardi matin, deux explosions retentissent à quelques secondes d'intervalle dans le hall des départs de l'aéroport de Zaventem, à Bruxelles. L'intérieur du hall des départs est soufflé. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Rapidement, les blessés sont évacués du terminal et pris en charge par les secours.

secours-zaventem-1280

Plusieurs centaines de personnes qui se trouvaient dans l'aéroport sont évacuées et quittent le terminal à pied.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

A 09h11, une nouvelle explosion retentit, cette fois-ci, dans le métro de Bruxelles, à la station Maelbeek. Un panache de fumée s'échappe de la bouche de métro.

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
fumee-metro-original

Au sous-sol, quelques secondes après l'explosion, les passagers évacuent la rame, relativement dans le calme, comme le montre cette vidéo tournée par Evan Lamos qui se trouvait dans le métro une station plus loin.

En surface, rue de la Loi, là où se trouve station Maelbeek, les secours et la police ont établi un cordon de sécurité pour pouvoir intervenir auprès des blessés.

La suite après cette publicité
rue-de-la-loi-1280

Des passagers publient quelques photos, sur les réseaux sociaux, de la rame soufflée par l'explosion .