Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a dénoncé lundi les nouvelles sanctions américaines contre le programme balistique de l'Iran et les a qualifiées d'"illégitimes".
Des sanctions "illégitimes". Les nouvelles sanctions annoncées par Washington "sont illégitimes car le programme balistique de l'Iran n'est pas conçu pour avoir la capacité de transporter des têtes nucléaires", a déclaré Hossein Jaber Ansari. Les Etats-Unis ont annoncé dimanche de nouvelles sanctions liées au programme de missiles balistiques de l'Iran, au lendemain de la levée de l'arsenal de mesures de rétorsion qui visait son programme nucléaire avec l'entrée en vigueur de l'accord conclu en juillet entre Téhéran et les grandes puissances.
L'Iran contre-attaque. Cinq ressortissants iraniens et un réseau d'entreprises basées aux Emirats arabes unis et en Chine ont été ajoutées sur la liste noire financière américaine, a annoncé le ministère du Trésor des Etats-Unis dans un communiqué. "Comme la République islamique d'Iran l'a affirmé avec détermination par le passé, elle répondra à ces actes de propagande en accélérant son programme balistique légal et augmentant ses capacités de défense", a prévenu Hossein Jaber Ansari.