Londres et Kiev signent un accord de prêt de 2,26 milliards de livres pour soutenir les capacités de défense ukrainiennes

Pour soutenir les capacités de défense de Kiev, le Royaume-Uni et l'Ukraine ont signé ce samedi 1er mars un accord portant sur un prêt de 2,26 milliards de livres.
Le Royaume-Uni et l'Ukraine ont signé samedi un accord portant sur un prêt de 2,26 milliards de livres (près de 2,74 milliards d'euros) pour soutenir les capacités de défense de Kiev, Londres le présentant comme le signe d'un "soutien indéfectible au peuple ukrainien".
"L'argent servira à produire des armes en Ukraine"
La ministre britannique des Finances Rachel Reeves et son homologue ukrainien Sergii Marchenko ont signé ce prêt, qui sera remboursé avec les bénéfices des actifs russes gelés, lors d'une cérémonie en ligne, alors que le Premier ministre Keir Starmer rencontrait le président Volodymyr Zelensky à Londres.
"L'argent servira à produire des armes en Ukraine", a déclaré M. Zelensky sur Telegram. "Je suis reconnaissant au peuple et au gouvernement du Royaume-Uni pour leur grand soutien dès le début de cette guerre", a-t-il ajouté.