Migrants: Berlin suggère de couper les fonds de l'UE aux pays opposés aux quotas

Le ministre de l'Intérieur allemand a proposé mardi matin la possibilité de réduire les fonds structurels de l'Union européenne aux pays hostiles à l'idée de quotas de répartition des réfugiés.
Le ministre de l'Intérieur allemand , Thomas de Maizière, a évoqué mardi matin la possibilité de réduire les fonds structurels versés par l'Union européenne aux pays qui rejettent l'idée de quotas de répartition des réfugiés , après l'échec lundi d'une réunion européenne.
Des moyens de pression... "Nous devons parler de moyens de pression", a-t-il dit à la chaîne allemande ZDF. Les pays qui refusent la répartition par quotas "sont des pays qui reçoivent beaucoup de fonds structurels" européens, a-t-il justifié, trouvant "juste qu'ils reçoivent moins de moyens", et disant reprendre une proposition du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.
...notamment financiers. "Je trouve aussi juste (...) qu'ils reçoivent moins de moyens" financiers de la part de l'Europe, a poursuivi Thomas de Maizière sur ZDF, disant approuver la proposition formulée en ce sens par le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.
Pas d'accord lundi. Lundi soir, les 28 Etats membres de l'UE, réunis en urgence à Bruxelles, ne sont pas parvenus à un accord sur la répartition contraignante de 120.000 réfugiés.