Publicité
Publicité

Nate se transforme en ouragan à l'approche des États-Unis

Europe1 .fr avec agences - Mis à jour le
Nate a déjà fait d'importants dégâts humains et matériels en balayant l'Amérique centrale.
Nate a déjà fait d'importants dégâts humains et matériels en balayant l'Amérique centrale. © INTI OCON / AFP

Après avoir fait 25 morts en Amérique centrale, la tempête tropicale Nate, en route vers la Nouvelle-Orléans, gagne en puissance. Les autorités américaines l'ont requalifié en ouragan.

La tempête Nate , qui fait route vers les Etats-Unis, s'est transformée samedi à l'aube en ouragan alors qu'elle longeait la côte caribéenne du Mexique. "Nate s'est transformée en ouragan", a déclaré le Centre national des ouragans (NHC) américain alors que Nate passait entre le Mexique et Cuba.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les habitants des zones inondables de La Nouvelle-Orléans ont été évacués vendredi en prévision du passage de Nate, attendu dans la nuit de samedi à dimanche après avoir fait 25 morts en Amérique centrale. "Nate est à notre porte, ou le sera bientôt", a déclaré Mitch Landrieu, le maire de La Nouvelle-Orléans, prévenant du danger lié aux vents violents et à la montée des eaux. "Nous avons connu cela de nombreuses fois. Il n'y a aucune raison de paniquer," a ajouté l'élu de la ville dévastée en 2005 par l'ouragan Katrina.