Des secouristes ont découvert mardi quatre corps et trois rescapés au lendemain du naufrage d'un bateau touristique au large de la côte est de l'Egypte, a déclaré le gouverneur de la mer Rouge, Amr Hanafi. Le bateau, qui transportait "31 touristes de différentes nationalités ainsi que 13 membres d'équipage", avait lancé des signaux de détresse lundi à 5h30 (3h30 GMT), selon le gouvernorat de la Mer Rouge.
>> LIRE AUSSI - Égypte : passagers disparus, cause possible de l'accident... Ce que l'on sait du naufrage d'un bateau touristique
Amr Hanafi a indiqué mardi dans un communiqué que quatre corps avaient été retrouvés. Ils n'ont pas encore été identifiés. Parmi les trois rescapés figurent deux touristes belges et un Egyptien, a précisé le gouverneur, portant le nombre total des survivants à 31. "Les opérations de sauvetage se poursuivent pour retrouver neuf personnes toujours portées disparues", a-t-il ajouté.
Pas de Français à bord
Le Sea Story avait quitté dimanche Port Ghalib, près de Marsa Alam, dans le sud-est de l'Egypte, pour une expédition de plongée de plusieurs jours. Il devait atteindre Hurghada, à 200 kilomètres plus au nord, vendredi.
Selon le gouvernorat, le bateau, qui appartient à un ressortissant égyptien, transportait des passagers venant d'Allemagne, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de Pologne, de Belgique, de Suisse, de Finlande, de Chine, de Slovaquie, d'Espagne et d'Irlande.