Publicité
Publicité

«Nous nous en remettons au cours des choses, à la volonté de Dieu» : en Italie, l'inquiétude des fidèles pour le Pape François

Antonino Galofaro - Mis à jour le . 1 min

Dans toute l’Italie, les fidèles ont prié dimanche pour le rétablissement du Pape François, dont l’état de santé inquiète toujours autant. Ce dernier a assuré qu’il poursuivait "avec confiance" son hospitalisation, en suivant les traitements nécessaires.

S’il n’a souffert d’aucune nouvelle crise respiratoire, le Pape François reste dans un état critique. Ses valeurs sanguines s’améliorent grâce aux transfusions, mais des analyses ont démontré qu’il souffrait également d’une légère insuffisance rénale. Un état qui continue d'inquiéter les fidèles.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Profondément attristée"

En Italie, les initiatives de prières se multiplient. Devant l'hôpital où est soigné le Pape d’abord, à Rome, où ont retenti des chants religieux, tout comme dans une petite église milanaise, où le curé, don Davide, a appelé à prier pour le pontife. "En tant que croyants, nous nous en remettons au cours des choses, à la volonté de Dieu, et nous prions pour le Pape", assure ce dernier.

De nombreux fidèles ont répondu à son appel, comme Stefania et Anna Maria. "Je suis profondément attristée et j’aimerais qu’il aille mieux. Nous prions pour qu’il puisse se rétablir. C’est une souffrance de savoir qu’il est dans cet état", avoue la première. "La nuit dernière, je n’ai même pas dormi. Mon esprit est toujours tourné vers le Pape François, pour qu’il se rétablisse, au moins pour nous offrir encore un peu de joie, surtout en cette année jubilaire", s'inquiète Anna Maria.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans un message publié dimanche à l’occasion de l’Angélus, le Pape a affirmé qu’il poursuivait "avec confiance" son hospitalisation, en suivant les traitements nécessaires.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la Newsletter Matinale Europe1
Plus d'articles à découvrir