Le compte à rebours début au Royaume-Uni. Dans quatre jours aura lieu le couronnement de Charles III. Pour l'occasion, une grande partie de la nation se mobilisera pour assister à l'événement. Mais à quelques jours du Jour J, dans ce quartier populaire du nord de Londres, les avis sur les premiers mois du roi Charles III divergent, même s'ils restent plutôt positifs.
"Dans un sens, je pense que le plus grand compliment qu'on puisse lui faire, c'est qu'on n'a pas noté de grandes différences. Et je ne pense pas qu'il ait fait de faux pas", note au micro d'Europe 1, ce Londonien. "Pour être honnête, selon moi, il se débrouille très bien, car il soutient l'Ukraine. C'est important pour moi, je suis Ukrainienne. Je suis fière de lui", ajoute une autre passante.
Changement radical
L'Ukraine fait partie des sujets sur lesquels le roi n'a pas hésité à se prononcer, notamment pendant sa première visite d'État en Allemagne, lors d'un discours au Bundestag. "Nous pouvons nous réjouir de notre unité dans la défense de l'Ukraine, pour la liberté et la paix", avait-il déclaré devant les élus allemands.
De la diplomatie au changement climatique, Charles III n'hésite pas à donner son avis sur des sujets d'actualité. Un changement plutôt radical par rapport à la reine Elizabeth II.