Au moins onze chrétiens pakistanais sont décédés après voir consommé de l'alcool frelaté dans la province centrale du Punjab, a rapporté la police samedi. Trois autres personnes qui ont consommé l'alcool frelaté lors d'une fête vendredi soir dans le district de Jhelum, à 126 km à l'est de la capitale Islamabad, sont dans un état critique à l'hôpital, a ajouté la police.
La plupart des victimes étaient des jeunes, et viennent de la même région chrétienne, a indiqué Asif Nawaz, un responsable local de la police. "Ils ont consommé cette liqueur toxique fabriquée localement lors d'une fête tard vendredi soir", a-t-il ajouté. La police recherche le fournisseur présumé de l'alcool, dont le frère figurerait parmi les victimes.
Au Pakistan, la vente d'alcool est interdite à la majorité musulmane, mais les chrétiens et les étrangers non-musulmans peuvent obtenir un carnet leur autorisant l'achat d'alcool, à des prix assez élevés. De nombreuses personnes distillent elles-mêmes des boissons alcoolisées bon marché à domicile. En mars dernier, au moins 15 personnes avaient trouvé la mort dans le sud du Pakistan suite à l'ingestion d'alcool frelaté.