Il voulait se venger de son frère, il a tué des innocents. Un confiseur a reconnu vendredi au tribunal du Penjab, au Pakistan, avoir délibérément empoisonné les bonbons qui ont conduit à la mort de 30 personnes fin avril, pour se venger de son frère après un différend.
"Je voulais que cela lui serve de leçons". Khalid Mehmood, le confiseur, a expliqué avoir empoisonné les confiseries avec des pesticides car son frère aîné, Tariq, avec qui il possède le magasin, l'avait "insulté et agressé" dans le cadre d'un différend commercial. "Je voulais que cela lui serve de leçon", a-t-il dit selon des propos rapportés par la police. "J'étais tellement furieux que j'ai mélangé la bouteille de pesticide avec les confiseries qui étaient en train de cuire à ce moment-là," a-t-il encore dit.
Une famille meurtrie. Le plateau de confiseries fatales avait été acheté le 17 avril par un homme des environs qui voulait célébrer ainsi avec sa famille et ses amis la naissance de son petit-fils. Le nouveau-né a perdu son père, six oncles et une tante. Cinq enfants ont également péri. Et quatre victimes sont toujours hospitalisées.
30 décès. Des responsables avaient fait état d'un bilan de 33 morts, mais la police a indiqué vendredi avoir confirmé 30 décès. Au total, 52 personnes avaient consommé des douceurs empoisonnées. Les deux frères Mehmood avaient été arrêtés ainsi qu'un de leurs employés. Ils doivent comparaître à nouveau samedi.