Des centaines de personnes bloquées dans un immense voilier. De mercredi à jeudi, selon un témoignage qu'Europe 1 a recueilli, un navire de type Club Med 2 s'est retrouvé échoué sur un banc de sable près de la côte du Panama. S'il a pu être remis à flot, la bateau ne pouvait pas bouger pas car les agents sur place vérifiaient l'état de la coque. À bord, les 316 passagers et 220 membres d'équipage ont attendu pendant presque 24 heures, avec inquiétude.
Le navire n'a pas bougé depuis 20 heures
"Le bateau est parti à 18 heures, comme chaque jour, et quelques dizaines de mètres après, il s'est brutalement arrêté. On a vu sur les deux côtés du bateau des nappes de sable remuer", décrit Olivier Thibault, un des croisiéristes à bord contacté par Europe 1. Le passager raconte que "les gens ne comprennent pas comment un bateau aussi moderne a pu s'échouer sur un banc de sable".
Olivier Thibault souligne que lui et les autres passagers se sont retrouvés dans une impasse. "S'il (le bateau) ne peut pas repartir, on n'a pas d'idée de ce qu'on peut faire avec un plan B. On est loin de tout. Surtout, ce qui est un peu inquiétant, c'est de savoir si on va pouvoir repartir avec le bateau ou s'il va falloir l'évacuer, ce qui ne va pas être facile", explique le passager, relatant qu'il était "impossible de débarquer tout le monde sur une île déserte". Finalement, le voilier a pu repartir ce jeudi, après plus de 20 heures d'immobilisme.