Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Mort du pape François : le souverain pontife «n'avait pas conscience de la place de la France dans le monde», affirme Henri d'Anselme

Gauthier Delomez

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

La relation entre le pape François et la France a été ambiguë du début à la fin de son pontificat. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, Henri d'Anselme, le "héros au sac-à-dos" d'Annecy, souligne ce rapport complexe. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Monseigneur Patrick Chauvet a affirmé dans l'émission Pascal Praud et vous qu'il regrettait que le pape François ne se soit pas rendu à Paris pendant son pontificat, mais dans d'autres endroits de la France. Un fait qui souligne l'ambiguïté de la relation entre le souverain pontife, décédé ce lundi à 88 ans, et l'Hexagone. Henri d'Anselme, le "héros au sac-à-dos" qui a fait face à un assaillant à Annecy en 2023, regrette cette ambiguïté. "Je prie très fort pour que le prochain pape ait un véritable amour de l'Occident et une conscience profonde de la place de la France dans le monde, car je pense que le pape François n'avait pas forcément cette conscience-là", affirme-t-il.