Publicité
Publicité

Royaume-Uni : un homme condamné à neuf ans de prison pour les émeutes de l'été dernier

Europe 1 avec AFP . 1 min
policiers londres
policiers londres © AFP

Levi Fishlock, 31 ans, a été condamné par le tribunal de Sheffield jeudi à neuf ans de prison pour avoir mis le feu à un hôtel hébergeant des demandeurs d'asile lors des émeutes anti-migrants et islamophobes qui ont secoué le Royaume-Uni l'été dernier. 

Un homme de 31 ans a été condamné jeudi à neuf ans de prison pour avoir mis le feu à un hôtel hébergeant des demandeurs d'asile lors des émeutes anti-migrants et islamophobes qui ont secoué le Royaume-Uni l'été dernier. C'est la deuxième fois que la justice britannique prononce une peine aussi lourde dans le cadre de la répression de ces violences, qui ont éclaté en Angleterre et en Irlande du Nord après que trois jeunes filles ont été tuées lors d'une attaque au couteau dans le nord-ouest de l'Angleterre le 29 juillet.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Filmé en train de jeter des briques sur les fenêtres de l'hôtel

Levi Fishlock, 31 ans, a été condamné par le tribunal de Sheffield pour avoir incendié un hôtel hébergeant des migrants dans la ville de Rotherham, dans le nord de l'Angleterre, début août. Il avait plaidé coupable. Il avait notamment ajouté des planches de bois dans une poubelle en feu, qui avait ensuite été jetée contre l'hôtel. Il a également été filmé en train de jeter des briques sur les fenêtres de l'hôtel. Plus tard, il avait aussi, avec d'autres émeutiers, jeté des pierres sur une voiture de police.

En septembre, un autre homme, Thomas Birley, 27 ans, peintre décorateur de profession, avait également été condamné à neuf ans de prison pour avoir participé aux mêmes violences à Rotherham, qui ont blessé 64 policiers, trois chevaux et un chien. 60 hommes ont été condamnés à de la prison pour ces heurts.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Jusqu'à présent, 417 personnes ont été condamnées dans tout le pays en lien avec les émeutes de cet été, dont 369 à de la prison ferme, selon un décompte réalisé par l'agence de presse britannique PA.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter International
Plus d'articles à découvrir