Publicité
Publicité

Soudan du Sud : Obama envoie des soldats pour protéger l'ambassade

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Les 47 premiers soldats sont arrivés sur place mardi et quelque 130 autres sont prêts à les rejoindre "si nécessaire".
Les 47 premiers soldats sont arrivés sur place mardi et quelque 130 autres sont prêts à les rejoindre "si nécessaire". © AFP

Face aux violents affrontements ces derniers jours au Soudan du Sud, le président américain Barack Obama a annoncé l'envoi de soldats sur place pour protéger l'ambassade américaine.

Le président des Etats-Unis Barack Obama a annoncé mercredi l'envoi de forces au Soudan du Sud, théâtre ces derniers jours de violents affrontements , pour protéger l'ambassade américaine à Juba et son personnel.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'ONU "très inquiète". Les 47 premiers soldats sont arrivés sur place mardi et quelque 130 autres, actuellement à Djibouti, sont prêts à les rejoindre "si nécessaire", a précisé l'exécutif américain. Plus tôt dans la journée, l'ONU s'est montrée "très inquiète" d'une possible reprise des combats au Soudan du Sud malgré le cessez-le-feu décrété par les belligérants dans la capitale Juba , a déclaré mercredi le patron des opérations de maintien de la paix Hervé Ladsous. Il a estimé devant le Conseil de sécurité "qu'on ne peut pas exclure de nouveaux affrontements" à Juba et a signalé une "mobilisation" des forces gouvernementales et rebelles autour de Malakal et Leer.