La police sri-lankaise a découvert, vendredi, le corps d'un journaliste de 24 ans du quotidien britannique Financial Times, probablement tué par un crocodile. Des plongeurs ont découvert la dépouille de Paul McClean dans la tourbe d'un lagon du village côtier de Panama, dans le sud-est de l'île de l'océan Indien, a annoncé un porte-parole de la police.
Emporté par le crocodile. "Il y avait six ou sept blessures sur sa jambe droite", a déclaré un responsable de la police. "Le corps était coincé dans la boue à peu près au dernier endroit où il avait été aperçu pour la dernière fois par ceux qui étaient avec lui". Paul McClean aurait été emporté par un crocodile jeudi après-midi, a indiqué cette source. Une autopsie devait être pratiquée vendredi pour déterminer avec certitude les circonstances de son décès.
Selon la presse britannique, le jeune homme était en vacances sur l'île avec des amis. Il se trouvait sur la plage lorsqu'il s'en est éloigné pour trouver des toilettes et est tombé dans une zone réputée pour être infestée de crocodiles. Les attaques de crocodiles sont rares au Sri Lanka. Mais durant la mousson cette année, les autorités avaient averti les habitants de zones inondées du risque posé par ces reptiles.