Le bilan des intempéries du week-end en Suisse est passé à six morts, après la découverte d'un corps mercredi dans le Tessin, le canton du sud-est du pays qui paye le plus lourd tribut humain.
"Le corps d'une personne" a été retrouvé mercredi dans la rivière Maggia, la même zone où un autre cadavre avait été trouvé la veille, a indiqué la police du Tessin dans un communiqué. Le corps a pu être récupéré par un hélicoptère.
Crue partielle du Rhône
L'identification est en cours, précise la police. Cela porte le bilan dans le Tessin à cinq morts. Trois femmes, des septuagénaires allemandes originaires de la région du Bade-Wurtemberg, ont aussi été tuées par un glissement de terrain et leurs corps découverts dimanche matin.
Un Allemand de 67 ans est également mort à cause du mauvais temps dans le canton voisin du Valais. L'homme a été surpris par la brutale montée des eaux dans la cave d'un hôtel du bourg de Saas-Grund. Dans le Valais, les pluies et une crue partielle du Rhône ont aussi provoqué de très importants dégâts matériels.