La superstar de la pop Taylor Swift a porté plainte contre un animateur radio pour attouchements sexuels avant un concert, expliquant vouloir servir d'exemple aux femmes victimes d'agressions.
Ce qu'a d'abord dit l'animateur radio. L'animateur radio, David Mueller, avait dans un premier temps attaqué la jeune femme en justice le mois dernier, attribuant son renvoi d'une station de radio spécialisée dans la country aux accusations portées par Taylor Swift. David Mueller reprochait notamment aux gardes du corps de la chanteuse de l'avoir "agressé verbalement" en affirmant qu'il avait touché Taylor Swift en 2013, au moment où les deux prenaient une photo avant que l'artiste ne monte sur scène pour un concert à Denver, dans le Colorado (ouest). La chanteuse a à son tour attaqué l'animateur dans une plainte déposée mercredi au tribunal de Denver, où elle accuse David Mueller d'avoir passé la main sous sa jupe et d'avoir touché ses parties "intimes".
Le choc de la chanteuse. "Mlle Swift a été contrainte de commencer un concert de plusieurs heures devant une foule de 13.000 fans alors qu'elle était sous le choc après avoir subi des attouchements", précise la plainte. Le texte explique que la chanteuse, âgée de 23 ans à l'époque, s'était retrouvée particulièrement mal à l'aise face à l'animateur radio au gabarit bien plus imposant que le sien, M. Mueller mesurant 1,90 mètres et pesant plus de 90 kilos.
"Un exemple pour d'autres femmes". Taylor Swift demande la tenue d'un procès devant jury et le versement de dommages et intérêts. En cas de condamnation, elle a assuré qu'elle reverserait l'ensemble des fonds à des associations de protection des femmes. Une telle condamnation serait "un exemple pour d'autres femmes réticentes à revivre publiquement des actes humiliants et scandaleux de ce type", avance la plainte de la chanteuse.
L'animateur renvoyé ? Les avocats de M. Mueller n'ont pas immédiatement répondu à la plainte de Taylor Swift. Dans sa plainte initiale, l'animateur radio a reconnu qu'un incident s'était produit mais il désignait un de ses collègues, affirmant que ce dernier s'était vanté auprès de lui d'avoir touché les fesses de la jeune femme au moment de prendre une photo. La station KYGO-FM avait renvoyé l'animateur deux jours plus tard, selon ce dernier.