"Selon les informations préliminaires, la défense aérienne a fonctionné contre les armes balistiques. L'alerte continue, restez dans les abris", a déclaré le maire de la ville, Vitali Klitschko, sur Telegram. "Aucune victime n'a été recensée jusqu'à présent", a-t-il ajouté un peu plus tard.
La capitale touchée pour la dernière fois fin septembre
Des journalistes de l'AFP ont vu deux lignes de fumées blanches dans le ciel, laissées probablement par deux missiles de la défense anti-aérienne ukrainienne, juste avant les deux explosions. Les sirènes d'alerte aérienne ont ensuite retenti dans la capitale, touchées pour la dernière fois fin septembre par des frappes russes.
>> LIRE AUSSI - Bruxelles recommande l'ouverture de négociations d'adhésion avec l'Ukraine et la Moldavie
L'hiver dernier, des frappes systématiques sur le système énergétique de l'Ukraine avaient laissé régulièrement des milliers de foyers sans chauffage. Mardi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que son pays avait déployé de nouveaux systèmes de défense antiaérienne fournis par ses alliés occidentaux, en prévision d'une nouvelle vague d'attaques russes contre ses infrastructures énergétiques.