Pourparlers russo-américains sur l'Ukraine : un «dialogue utile» qui va se poursuivre, avec l'ONU

La Russie souhaite associer l'ONU aux pourparlers avec les États-Unis sur une possible trêve en Ukraine, a affirmé mardi l'un des négociateurs russes, Grigori Karassine, à l'agence officielle russe Tass.
La Russie a salué mardi un "dialogue utile" avec Washington, affichant le souhait qu'il se poursuive avec l'implication de l'ONU, après douze heures de pourparlers la veille à huis clos en Arabie saoudite sur une possible trêve en Ukraine. "Nous avons parlé de tout, c'était un dialogue intense, pas facile, mais très utile pour nous et pour les Américains", a déclaré l'un des négociateurs russes, Grigori Karassine, à l'agence officielle russe Tass.
"Un dialogue constructif"
Lors de ces discussions où M. Karassine a représenté la Russie avec Sergueï Besseda, un cadre du FSB, les services de sécurité, "beaucoup de problèmes ont été discutés", a-t-il assuré. "Bien sûr, nous sommes loin d'avoir tout réglé, de nous être mis d'accord sur tous les points, mais il me semble qu'une telle conversation est très opportune", a estimé M. Karassine.
"Nous allons continuer de le faire, en entraînant la communauté internationale, avant tout l'Organisation des Nations Unies et certains pays", a-t-il affirmé en soulignant avoir eu l'impression "d'un dialogue constructif qui est nécessaire et indispensable".