L'armée russe a affirmé avoir tué des "mercenaires étrangers" lors de frappes dimanche contre "la localité de Staritchi et la base militaire de Yavoriv" dans l'ouest de l'Ukraine, près de la frontière polonaise. "En conséquence de cette frappe, jusqu'à 180 mercenaires étrangers et une importante quantité d'armes étrangères ont été éliminés", a affirmé lors d'un briefing le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, sans que ce chiffre ne puisse être confirmé de source indépendante par l'AFP.
>> LIRE AUSSI - Guerre en Ukraine : au dix-huitième jour, des frappes russes tuent 35 personnes à Mykolaïv
Destruction d'un centre d'entraînement pour combattants étrangers
Selon le porte-parole du ministère russe de la Défense, les tirs ont détruit un centre d'entraînement pour des combattants étrangers, ainsi qu'un lieu de stockage d'armes et de matériel militaire livrés à l'Ukraine. Ces frappes sont l'oeuvre "d'armes de haute précision à longue portée", a ajouté Igor Konachenkov, sans plus de précisions. "L'élimination de mercenaires étrangers arrivant en Ukraine va se poursuivre", a-t-il poursuivi.
Plus tôt dans la journée, des frappes aériennes russes avaient visé dans la nuit de samedi à dimanche une base militaire dans l'ouest de l'Ukraine, près de la frontière polonaise, faisant 35 morts et 134 blessés, selon un bilan communiqué par les autorités dimanche à la mi-journée.