Un adolescent a été arrêté dimanche pour avoir jeté un garçon de six ans du haut d'une plateforme d'observation située au dixième étage du musée Tate Modern de Londres, a indiqué la police.
L'enfant hors de danger
L'enfant a été transporté par hélicoptère à l'hôpital. Il était lundi est dans un "état critique" mais "stable" et ses jours ne sont pas en danger, a indiqué la police. Le jeune homme de 17 ans est en garde à vue et soupçonné de "tentative de meurtre".
La Tate Modern, un musée d'art moderne situé sur les rives de la Tamise et un des lieux touristiques les plus visités de Grande-Bretagne, a été fermée immédiatement après le drame, mais les visiteurs ont ensuite été autorisés à quitter les lieux. Plusieurs d'entre eux ont été interrogés comme témoins.
La police a été alertée vers 14h40, a-t-elle précisé dans un communiqué. La victime "a été retrouvée sur un toit du cinquième étage" du bâtiment. Le suspect "est resté avec le public présent sur la plateforme du dixième étage et rien n'indique que la victime le connaissait", ajoute le communiqué. La police s'efforce toujours "d'établir les circonstances de l'incident" et de déterminer pourquoi l'enfant a été poussé.