Un avion de chasse F-18 s'est écrasé, tuant son pilote, mardi au décollage près de Madrid, deuxième accident de la sorte après celui d'un Eurofighter qui avait également coûté la vie à son pilote jeudi dernier.
L'avion s'est écrasé près de la base militaire de Torrejon de Ardoz, à une vingtaine de kilomètres de Madrid. "À cause du sinistre, qui s'est produit pendant la manœuvre de décollage, le pilote de l'avion est décédé", a annoncé le ministère de la Défense sur son compte Twitter. "Les équipes de secours se déplacent vers le lieu de l'accident", a déclaré en fin de matinée un porte-parole du ministère, précisant que les causes de l'accident n'étaient pas connues.
Il s'agit du deuxième accident d'un avion militaire en moins d'une semaine en Espagne après le crash jeudi d'un Eurofighter à l'atterrissage sur une base aérienne à 300 km de Madrid, après avoir participé au défilé de la fête nationale. Deux avions de type Eurofighter s'étaient déjà écrasés en Espagne en 2010 et 2014. À chaque fois, un des occupants de l'appareil avait trouvé la mort dans l'accident.