Un homme s'étant immolé par le feu près de la Maison-Blanche mercredi est "mort de ses blessures", ont annoncé jeudi les autorités américaines. L'homme résidant à Bethesda, en banlieue de Washington, et "identifié comme Arnav Gupta, est mort de ses blessures" dans la soirée de mercredi après avoir été transporté à l'hôpital, a annoncé la United States Park Police dans un communiqué.
Les raisons de son geste inconnues
Il s'était "mis le feu à lui-même sur (l'esplanade de) l'Ellipse près de la 15ème rue et de Constitution Avenue" à Washington, vers 12h20 mercredi, avait déclaré dans la journée le Secret Service, l'unité chargée de la protection du président des Etats-Unis.
Si les abords de la Maison-Blanche sont souvent ciblés par des militants cherchant à promouvoir leur cause, les raisons de son geste ne sont pas connues. Une enquête a été confiée à la police locale. Le 12 avril dernier, un homme avait également mis le feu à sa veste alors qu'il se trouvait devant la Maison-Blanche. Il avait été interpellé, n'étant pas gravement blessé.